12
Mars
Protocole sanitaire à compter du lundi 14 mars
Par NATHALIE HESRY • Publié le 12/03/2022
Madame, Monsieur,
A compter du lundi 14 mars, le protocole sanitaire passe au niveau 1 au plan national, ce qui se traduit par les mesures suivantes :
- Fin de l'obligation du port du masque en intérieur (élèves et personnels). A noter, cependant, que conformément aux recommandations des autorités sanitaires, le port du masque en intérieur est fortement recommandé pour les personnes contacts à risque durant les 7 jours après la survenue du cas confirmé ainsi que pour les cas confirmés durant les 7 jours suivant leur période d’isolement.
- Fin des restrictions pour les activités physiques et sportives.
- Fin de l'obligation de la limitation du brassage entre groupes d'élèves.
En revanche, les mesures relatives au lavage des mains, à l'aération et à la désinfection sont maintenues. C'est pourquoi, nous conservons notre dispositif d'entrées et sorties échelonnées au niveau de l'école.

Enfin, en cas de survenue d’un cas de Covid dans une classe, les élèves sont considérés comme contacts à risque. Les enfants peuvent poursuivre l’apprentissage en présentiel, sous réserve de réaliser une surveillance par autotest 2 jours (J2) après le dernier contact avec le cas confirmé ou au moment de l’information de la survenue du cas (si elle intervient plus de 2 jours après le dernier contact). Sur présentation d'un courrier remis par l’école, les représentants légaux des élèves se verront remettre gratuitement un autotest en pharmacie.

Compte tenu de la circulation toujours active du virus, nous vous remercions de rester vigilants par rapport à l'apparition d'éventuels symptômes chez les enfants et vous remercions, par avance, de votre collaboration.
Bien à vous,
La directrice

Aucun commentaire